La presse en parle

Cinq raisons de faire des importations parallèles

A un moment où les titulaires cherchent à préserver leurs marges, ils ont tout interêt à vendre des médicaments d'importation parallèle.

Article du Moniteur des pharmaciens no 2667 du 05/020/2011
Lire l'article


Importations parallèles annoncées sur le marché français

En application du principe de libre circulation des marchandises au sein de l'Union Européenne, plusieurs décisions de la Cour de justice des communautés européennes ont confirmé la légalité des importations parallèles.

Article « Les Nouvelles Pharmaceutiques » n°341 du 14 juin 2007
Lire l'article


Importations parallèles, le nouvel Eldorado
D'ici l'été, les premiers médicaments d'importation parallèle seront disponibles en France. La sécurité sociale est censée faire des économies et les officinaux récupérer de la marge. Les laboratoires, eux, s'inquiètent et contingentent.

Le Moniteur des pharmacies du 5 mai 2007
Lire l'article


L'importation parallèle de médicaments touche la France
La France est l'un des derniers pays de l'Europe de l'Ouest à avoir autorisé les importations parallèles, après une condamnation de Bruxelles.

Le Figaro du 13 décembre 2006
Lire l'article


Les importations parallèles arrivent en France

Cet article des Echos en témoigne. Il fait suite à une conférence de presse organisée par l'EAEPC qui tenait son AG le 01/12/06 à Paris.

Les Echos du 08/12/2006
Lire l'article

 L'EAEP  est l'association Européenne des Distributeurs parallèles de Médicaments en Europe, elle représente plus de 70 distributeurs et associations nationaux actifs dans le commerce parallèle des médicaments dans 18 pays européens.
Le but de L’EAEPC est de sauvegarder le libre-échange de médicaments à travers l’Europe, et de le défendre contre toute tentative de limiter le choix des consommateurs.