Accords Sandoz

 

 

Début 2010, ALTAPHARM a fait le choix novateur de ne référencer qu’un seul partenaire générique. Notre exigence préalable : un laboratoire qui, à notre image, souhaitait travailler de façon transparente avec nos adhérents, disposait d’une gamme suffisamment large pour satisfaire leurs besoins, et soit soucieux du bon usage du médicament.

Tout naturellement, ALTAPHARM s’est tourné vers les laboratoires SANDOZ, seul génériqueur à avoir accepté de travailler en toute transparence.

Sandoz en France est présent sur trois secteurs : les médicaments génériques délivrés en officine, les médicaments génériques administrés ou délivrés en milieu hospitalier ou en clinique et les médicaments biosimilaires, prescrits par les médecins spécialistes des pathologies concernées

 

 

 

Les médicaments génériques

En 2008, les ventes de médicaments génériques remboursables se sont élevées à près de 2 milliards d’euros (source : GERS Officine - janvier 2009). Sur ce marché, Sandoz occupait la 3ème place (source : GERS Officine décembre 2008).

SANDOZ dispose aujourd’hui d’un portefeuille de près de 350 spécialités, couvrant les principaux domaines thérapeutiques.

Les médicaments biosimilaires
Sandoz joue le rôle de pionnier sur le marché des biosimilaires, médicaments issus des biotechnologies.

Les biosimilaires constituent avant tout une voie de développement spécifique à l'Union Européenne. Le groupe Sandoz a été le premier laboratoire à proposer ce type de médicament, en Europe et en France.

Ce marché est donc très récent, et le premier médicament ainsi développé n'est disponible en France que depuis 2007.
Sandoz propose aujourd'hui trois médicaments biosimilaires en France.